Envoi 48-72 h
Pointures 35-42
1er échange et retour gratuit
Envoi 4,90 €

Top 5 des espadrilles avec lesquelles investir cet été

Publié par Marta Recio le

Quand on parle d'espadrilles, il n'est pas nécessaire de préciser qu'elle est la Star de l'été. Non seulement elles sont une référence nationale, mais en dehors de nos frontières, elles sont devenues un produit de grande valeur et de tradition. Les entreprises artisanales españoles ont une longue tradition familiale qui, saison après saison, réinventent ce classique pour le mettre à jour aux tendances de chaque été.
Avant de passer à notre top 5 des espadrilles pour cette saison printemps-été 2021, nous souhaitons vous communiquer quelques faits curieux sur cette chaussure emblématique.
On dit que les espadrilles ont leur origine dans la sandale égyptienne, qui plus tard a inspiré les Romains. En Europe, on sait qu'ils existaient depuis au moins 1322, quand ils sont mentionnés dans un document en catalan où ils sont appelés espardeñas. Il est clair qu'en Espagne, le raphia et le liège étaient déjà utilisés pour fabriquer des chaussures plates, mais en parallèle, ils étaient déjà utilisés en Amérique avant le contact avec l'Europe.
Ce n'est que dans les années 70 que le couturier Yves Saint Laurent a complètement réinventé l'espadrille plate classique en raphia et en a fait un compensé, modernisant la chaussure centenaire et créant la chaussure la plus recherchée de la saison estivale.

 

1. Compensée en raphia


Créé dans les années 70, les espadrilles compensées sont sorties pour rester. Confortable, polyvalente et facilement combinable. Nous vous conseillons de miser sur une paire aux tons nude ou maquillage pour pouvoir les combiner avec toutes vos tenues d'été. Découvrez notre modèle Nerja, un compensé en daim de 8 cm. Si vous préférez un compensé plus abordable, vous adorerez sans aucun doute notre espadrille Altea. Aimez-vous être à la dernière mode? Vous ne pouvez pas manquer notre compensée Valenciana, avec une combinaison de matériaux tels que le daim et le lin naturel.


2. Espadrilles plate ou haute


Nous ne pouvions pas oublier d'inclure dans cette liste l'espadrille plate classique. Un modèle intemporel qui revient saison après saison. Chez miMaO, nous l'avons fabriqué avec du cuir daim de la meilleure qualité, du cuir souple et transpirable, la semelle extérieure espadrille naturelle et de la meilleure technologie de confort pour que vous puissiez porter nos chaussures Alpargata pendant des heures.


Partager ce message



← Message plus ancien


#nouvellecollection

Vous voulez connaître la date de lancement de la NOUVELLE COLLECTION?
Laissez-nous votre email

Je souhaite recevoir des nouvelles et des offres exclusives. Politique de confidentialité